Aujourd'hui 3 septembre nous fêtons : Sainte Ingrid de Skänninge - Princesse (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > L’Eucharistie : un grand mystère !

L’eucharistie est bien la chose la plus étrange et la plus mystérieuse qui soit : d’abord un nom barbare, ensuite ce morceau de pain rond qui devient le corps de quelqu’un ! Et pas n’importe qui : Jésus, mort il y a un peu plus de 2000 ans ! Comment comprendre ?

Ce dossier a été réalisé avec l’aide des Fiches CROIRE


 13 avril 2015

 Le grand remerciement
EUCHARISTIE est la transposition française d’un mot grec qui veut tout simplement dire : "Rendre grâce", "Remercier". L’eucharistie, en fait, est un remerciement. Mais qui remercions-nous ? Dieu, (...)

 Comment dire merci à Dieu ?
REMERCIER, habituellement, c’est dire merci bien sûr mais c’est aussi bien souvent marquer sa joie d’un cadeau, d’un don. Mais comment fait-on pour remercier Celui qui nous a tout donné ? Quel est le (...)

 Une mystérieuse transformation
DEVENIR DIEU pour le remercier ? Quoi de plus étonnant. Pour y arriver, on peut essayer de changer de vie, de transformer nos comportements, bref de "faire des efforts". Cela n’est pas (...)

 Questions...
L’Eucharistie est un long chemin qui va de Dieu à Dieu. L’eucharistie pour soi tout seul ? Non, l’eucharistie, on l’a dit, se vit en communauté. On peut, ensuite, l’adorer, mais sous certaines (...)

 L’eucharistie enflamme l’homme
Un texte de sainte Catherine de Sienne L’eucharistie enflamme tellement l’homme qu’elle le fait sortir de lui-même et le fait arriver au point de ne plus voir lui-même pour lui-même, (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP