23 janvier 2007
Biographie de l’Abbé Pierre
Henry Grouès, dit l’Abbé Pierre, est né le 5 août 1912 à Lyon.
1931
Renonce par acte notarié à sa part du patrimoine familial et distribue ce qu’il possède à diverses œuvres de charité. Entre chez (...)
"De tous les justes combats"
L’abbé Pierre, Fondateur des compagnons d’Emmaus, résistant et ancien député, est décédé ce lundi 22 janvier 2006, à 5h25, à l’hôpital du Val-de-Grâce (Paris) où il était hospitalisé, a annoncé le président (...)
Son action dans la Résistance
Henri Grouès avait choisi comme pseudonyme d’"Abbé Pierre" pendant la Seconde guerre mondiale.
Arrêté en mai 1944 par les Allemands, l’abbé Pierre s’échappe et rejoint Alger, nommé aumônier de la (...)
L’abbé Pierre, l’icône de la charité
Tour à tour résistant, curé des pauvres ou héraut des mal-logés, l’abbé Pierre a traversé son siècle sur le front de tous les combats.
Un engagement qui en a fait une légende, indétrônable du trio de (...)
L’Abbé Pierre chez les Capucins de Crest
L’Abbé Pierre a séjourné au couvent des Capucins de Crest de 1932 à 1938, après son noviciat, pour y effectuer ses études de philosophie et de théologie.
Le P. Paul-Marie Glattard, ancien exorciste (...)
Réaction de Mgr Lagleize
En apprenant son décès, notre évêque, Mgr Jean-Christophe Lagleize, nous a confié que pour lui, l’Abbé Pierre est "un prêtre qui, avec la grâce qui était la sienne, a mis en oeuvre l’Evangile, en (...)
« L’adoration mène à l’action »
Beaucoup de réactions ce matin (22 janvier 2007) à l’annonce de la mort du chantre des pauvres. Il suffit de consulter les sites Internet pour voir et confirmer l’immense crédit dont jouissait l’Abbé (...)