Aujourd'hui 6 janvier nous fêtons : Épiphanie du Seigneur -

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Des diacres, pour quoi faire ?

L’année 2009 aura vu cinq nouveaux diacres permanents ordonnés dans notre diocèse. L’occasion nous est donc offerte de nous pencher sur ce qu’est le diaconat et sur la mission que les futurs diacres doivent remplir au sein du diocèse.


 1er décembre 2009

 Qu’est-ce que le diaconat ?
Pour bien comprendre le diaconat, il faut comprendre l’Eglise et particulièrement ce que dit le Concile Vatican II quand il parle de l’Eglise dans le monde de ce temps. L’Eglise est chargée, au (...)

 Comment quelqu’un devient "diacre permanent" dans le diocèse ?
Au départ, le plus souvent, des hommes (pour être ordonné, il faut avoir au moins 35 ans et 10 ans de mariage) sont “repérés ? par un prêtre, un Conseil pastoral paroissial, un diacre… comme ayant le “prof

 Un signe visible
Bertrand Cornut-Chauvinc a été ordonné diacre le 31 octobre dernier : avec Nathalie, son épouse, il nous apporte son témoignage sur sa nouvelle mission. Bertrand : Il y a environ 13 ans, alors que (...)

 L’ appel au diaconat pour servir
“Croyez-vous en l’homme ? ? La question est de Maurice Zundel. La question est sans doute provocante de la part d’un diacre. Croyons nous en celui qui est à nos côtés sur la route de la vie ? Vaste

 Sur le chemin du diaconat
Luc Duvergey, de Montélimar, sera ordonné le 19 prochain en la Collégiale Ste Croix. A quelques jours de son ordination, il nous livre ses impressions aux côtés de son épouse, Monique. Luc : Nous (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP